Un bébé de 10 semaines survit miraculeusement à une chute dans les Alpes: "Il a eu une chance incroyable"
Tombé avec sa poussette lors d'une randonnée, ce bébé de dix semaines est un vrai miraculé.
- Publié le 15-07-2025 à 22h01

On peut parler de miracle: un bébé d'à peine dix semaines a survécu à une chute très impressionnante dans la région du Tyrol, en Autriche. L'enfant faisait une randonnée à environ 1.700 mètres d'altitude avec ses parents, originaires de Leipzig en Allemagne, et se trouvait dans une poussette.
Le drame est arrivé quand la mère a lâché la poussette quelques minutes afin d'ouvrir une clôture sur le chemin. Comme le rapporte Bild, la poussette a commencé à rouler et à dévaler la pente, avec le bébé à l'intérieur. Elle est sortie du sentier de promenade, prenant de la vitesse et effectuant plusieurs tonneaux. La poussette a fini par s'immobiliser 50 mètres plus loin, dans un pré. Le bébé, lui, a été éjecté dans l'herbe.
La victime est hors de danger
Heureusement, il a pu être rapidement pris en charge par les secours de montagne, qui, coup de chance, se trouvaient justement dans le secteur à ce moment-là. Grièvement blessé, le petit enfant a reçu les premiers soins sur place, avant d'être emmené dans un hôpital situé dans la vallée. Il a ensuite été transféré à l'hôpital universitaire d'Innsbruck.
Un porte-parole de la clinique a confirmé à l'agence de presse autrichienne APA que la victime était hors de danger. "Compte tenu de la gravité de l'accident, cet enfant a eu une chance incroyable", a-t-il tout de même souligné.