Billie Jean King Cup: la Belgique remporte le double et conserve un mince espoir de dernier carré
Un bilan d’une victoire et d’une défaite pour les Belges à Prague.

Elise Mertens et Greet Minnen, finalement préférées à Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens, ont remporté le double contre l’Australie en phase finale de la Billie Jean King Cup mardi à Prague. La Belgique, déjà battue par les « gold and green » après deux revers en simple, a malgré tout conservé un espoir de qualification pour les demi-finales grâce à cette victoire.
Mertens et Minnen se sont imposées 6-2, 6-4 après 60 minutes de jeu contre Ellen Perez et Storm Sanders, fixant à 2-1 le score final de cette rencontre entre Belges et Australiennes.
Après sa victoire 2-1 contre la Biélorussie lundi, l’équipe de Johan Van Herck retrouvait dès ce mardi le court central de la O2 Arena. Greet Minnen (WTA 70) a été battue par Daria Gavrilova (WTA 412) en trois sets (6-4, 1-6, 6-4) et Elise Mertens (WTA 18) a été renversée par Storm Sanders (WTA 131), s’inclinant 3-6, 7-6 (5), 6-0.
La Belgique était donc dans l’obligation de remporter le double pour garder un mince espoir de qualification pour les demi-finales. Elle devra maintenant espérer que la Biélorussie s’impose contre l’Australie jeudi à partir de 17h30. Le vainqueur de chaque groupe est qualifié pour le dernier carré.
Contenus sponsorisés

Conner Rousseau : « Le gouvernement pourrait entrer en crise » au sujet de Gaza

La périlleuse ligne dure du MR sur Gaza : pourquoi Georges-Louis Bouchez s’obstine

Des médicaments bientôt accessibles avant leur autorisation européenne

Le terroriste Osama Krayem condamné à perpétuité en Suède pour l’assassinat d’un pilote brûlé vif

Fusion des zones de police bruxelloises : un projet et plusieurs nœuds de crispation qui se précisent

Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire