Accueil Ligue des Champions

Ligue des champions: le Barça renvoyé à ses études

Suite à sa défaite à Munich et la victoire de Benfica dans le même temps, le Barça ne rejoint pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions et devra tenter de se consoler en Europa League.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Avec la complicité du Bayern Munich et de Benfica, le Barça a écrit l’une des plus sombres pages de son histoire du XXIe siècle. L’hiver n’a pas encore offert ses premiers flocons que les Blaugranas ont déjà dit adieu à la Ligue des champions, compétition qu’ils ont remportée à quatre reprises durant le nouveau millénaire (2006, 2009, 2011, 2015). Quatre sacres auxquels Xavi a pris part en tant que joueur mais, force est de constater que l’entraîneur catalan doit bel et bien reconstruire un projet à partir de quasiment rien. Car cette troisième place, synonyme de repêchage en Europa League, sonne comme un véritable tremblement de terre à Barcelone. Au niveau sportif, naturellement, tant le géant espagnol ne nous avait plus habitués à pareille déconvenue (depuis la saison 2003-2004, le club était à chaque fois au rendez-vous des huitièmes). Mais, également, au niveau financier, pour cette institution, déjà au bord du gouffre, qui avait misé sur une campagne européenne plus aboutie et plus lucrative dans son budget prévisionnel.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs