Accueil Société

Emmanuel André tacle Pierre-Yves Jeholet: «Une sortie chevaleresque de plus»

« Mieux vaut patienter quelques semaines et réduire d’autant le risque que de nous précipiter inutilement dans une troisième vague et son reconfinement », a écrit le virologue sur son compte Twitter.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR) a demandé au Premier ministre de réunir à nouveau le Comité de concertation le 18 décembre afin de réévaluer les mesures concernant la bulle sociale durant les fêtes et la fermeture des salons de coiffure, a-t-il indiqué samedi à l’agence Belga.

« Il ne s’agit pas de tout remettre sur la table mais bien d’aborder ces deux thématiques, car on entend aussi le désarroi des citoyens », a-t-il ajouté, justifiant la demande francophone par l’évolution de l’épidémie en Belgique, « qui continue d’être positive ».

Ces déclarations ont été critiquées par Emmanuel André. « Et hop ! Une sortie chevaleresque de plus, a fustigé le virologue sur son compte Twitter. Apprenons des erreurs. Mieux vaut patienter quelques semaines et réduire d’autant le risque que de nous précipiter inutilement dans une troisième vague et son reconfinement. »

À lire aussi Un salon, un bar et une classe: comment se transmet le coronavirus dans l’air (infographie)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

84 Commentaires

  • Posté par Esser Olivier, dimanche 6 décembre 2020, 8:35

    Mr André semble ne pas comprendre que ce n'est pas lui qui prend la décision ; il n'a a aucun mandat politique.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 6 décembre 2020, 9:16

    M. André donne son avis, il a droit comme chacun à la liberté d'expression ; de plus, il bénéficie sur la plupart d'entre nous de l'avantage certain de la compétence. La lui dénier est particulièrement ridicule quand on n'a pas la moindre formation scientifique.

  • Posté par Mignot Pierre, samedi 5 décembre 2020, 21:12

    Le chevalier noir n'est pas celui que l'on croit. Le citoyen qui a un peu de bon sens en a assez des interventions toujours critiques et anxiogènes d'Emmanuel André. Mr Jeholet ne demande rien d'autre que de réévaluer la situation avant les fêtes sur la base des chiffres du 18 décembre. Rien d'anormal à cela en démocratie et puis, qui êtes-vous, Mr André, pour continuer à vouloir imposer votre point de vue envers et contre tous. Merci le MR !!!

  • Posté par Petitjean Marie-rose, dimanche 6 décembre 2020, 8:14

    Jean-Pierre, pour reprendre votre comparaison, certains commentateurs se comportent come le schtroumpf grognon, qui est systématiquement en désaccord avec tout. Attitude comparable à celle de ceux dont la posture consiste à s'opposer systématiquement, ce qu'il confonde avec l'esprit critique. On pourrait parfois se demander si leur colère n'est pas décuplée par les résultats positifs des mesures sévères décidées par le gouvernement.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 5 décembre 2020, 22:22

    Sous d'autres articles, certains se gaussent que nous ayons les pires chiffres au monde. Puis un gouvernement décide que nous devons prendre tout de suite et radicalement le contrepied, et instaurent des règles drastiques. Nous passons des pires élèves vers les moins mauvais dans cette deuxième vague, grâce à ces mesures drastiques. Et les mêmes schtroumpfs (petits personnages tout bleus) disent, que dans le fond, on peut déconfiner, puisque tout va très bien. Tout va en effet très bien, Madame la Marquise. Sauf qu'on déplore un tout petit rien...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko