Accueil Monde États-Unis

La présidentielle aux Etats-Unis en images, J-46: début du vote anticipé, Trump et Biden en duel à distance au Minnesota

Le vote avant la date du scrutin est en vigueur depuis longtemps dans de nombreux États. En raison du covid, la tendance devrait sensiblement s’accentuer cette année.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Quatre États américains - le Minnesota, le Dakota du sud, le Wyoming et la Virginie - ont ouvert vendredi les bureaux de vote anticipé pour l’élection présidentielle du 3 novembre prochain. Le président Donald Trump et son adversaire démocrate Joe Biden profitaient de cette occasion pour tous deux faire campagne dans le Minnesota.

Le déplacement des deux candidats septuagénaires coïncide avec le début du vote anticipé dans cet État, soit en personne, soit par correspondance. Selon un sondage du ABC/Washington Post, près de 40% des habitants de l’État envisagent de voter avant le 3 novembre.

Le vote avant la date du scrutin est en vigueur depuis longtemps dans de nombreux États. Mais la tendance devrait sensiblement s’accentuer cette année: en raison de l’épidémie de Covid-19, de nombreux États offrent en effet plus de souplesse à ceux qui ne veulent pas se rendre physiquement aux urnes le jour J.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs