Accueil Tour de France

Tour de France: les Belges frustrés à Champagnole

Van Avermaet, Naesen, Devenyns et Stuyven n’ont pas réussi à contrarier l’offensive royale de Kragh Andersen, de loin le plus fort du groupe final.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Avec un vent favorable de trois quarts dos soufflant parfois en rafales, le peloton des survivants a tracé, dans le Jura, où une chaleur terriblement accablante rappela celle de juillet, à ceci près que les arbres, jaunis comme le vin local, se firent dépouiller de plusieurs feuilles.

L’échappée au long cours tant attendue par les baroudeurs se résuma à une longue et interminable chevauchée de Cavagna car, chez Deceuninck, il y avait une priorité absolue : empêcher Sagan de prendre des points à Bennett. L’action du Français, en tête du sprint intermédiaire apporta un premier élément de réponse. La contre-attaque ensuite, provoquée par Trentin, ne déstabilisa en aucun cas l’Irlandais, épaulé par l’omniprésent Dries Devenyns, aussi à l’aise avec Alaphilippe que dans une étape moins favorable à son potentiel.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs