Accueil Météo

Météo: un temps perturbé en fin de semaine avant la vague de chaleur à partir de lundi

Des orages sont attendus localement.

Temps de lecture: 2 min

Le temps sera sec vendredi matin avec quelques éclaircies, sauf sur le sud-est du pays qui souffrira encore de quelques pluies résiduelles, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). L’après-midi, le soleil alternera avec des passages nuageux, parfois plus nombreux dans le nord-ouest. La Côte pourrait être touchée par une ondée. Le thermomètre affichera 21 ou 22 degrés au littoral et en Ardenne, et 23 à 26 degrés ailleurs.

À lire aussi Le vrai ou faux: la Belgique connaît-elle des étés de plus en plus chauds?

La nuit s’annonce calme et peu nuageuse. Quelques gouttes pourraient tomber sur la région côtière en fin de nuit. Le mercure oscillera entre 13 et 19 degrés.

Samedi, la Belgique sera traversée d’ouest en est par une perturbation. Les nuages s’accumuleront rapidement depuis l’ouest, suivis par des périodes de pluie ou d’averses pouvant localement être orageuses l’après-midi. Les températures grimperont jusqu’à 21 degrés à la mer et 27 degrés en Lorraine belge.

Dimanche, la Belgique se célébrera sous un temps généralement sec, avec des éclaircies et des passages nuageux. Pour la fête nationale, le thermomètre affichera de 20 à 25 degrés.

>Nos prévisions par région

De l’air plus chaud est annoncé à partir de lundi et la semaine risque d’être brûlante, avec des maxima allant jusqu’à 34 degrés annoncés.

Météo : nouvelle vague de chaleur attendue la semaine prochaine, 40 degrés en France, 30 degrés en Belgique

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko