Yves Coppieters : « Depuis la fin de la deuxième vague, une autre stratégie est possible, mais aucun décideur n’a eu ce courage »

L’épidémiologiste regrette que l’on n’ait pas osé discuter de stratégies différenciées par groupes d’âge. Il fustige également l’utilisation abusive de la prévention passive par le gouvernement.

Yves Coppieters : « Depuis la fin de la deuxième vague, une autre stratégie est possible, mais aucun décideur n’a eu ce courage »
©Didier Bauweraerts

Faisant partie des experts propulsés sur le devant de la scène dès le début de cette crise sanitaire, Yves Coppieters s’est plutôt bien adapté à cette nouvelle notoriété. Sollicité quotidiennement par les médias, l’épidémiologiste de l’ULB décortique, commente et analyse l’actualité sanitaire avec un certain franc-parler qui a parfois dérangé. Mais les remarques et critiques qui ont pu être émises par des confrères à son égard ne risquent pas d’empêcher le professeur de santé publique d’exposer son point de vue. “Le message sanitaire actuel des politiques et des experts officiels pour un retour à la vie normale est uniquement basé sur la vaccination. Cela ne va pas.” Yves Coppieters est l’Invité du samedi de LaLibre.be. La situation sanitaire semble être sur une tendance positive, avec une baisse des contaminations et des admissions à l’hôpital. Pourtant le ton du dernier Codeco, qui s’est tenu le 24 mars, laissait craindre le pire. A-t-on été trop alarmiste ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...