Accueil Sports Football Football belge

Saison blanche pour le football amateur: l’Union belge laisse tomber 6 mois de cotisations

Sans surprise, les championnats amateurs de football ne reprendront pas pour les plus de 12 ans. L’exercice 2020-2021 restera dans les annales comme une saison blanche. Et plus généralement pour tout le sport amateur, aucune reprise d’activités pour les plus de 12 ans n’est attendue avant Pâques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le 12 janvier dernier, le comité de crise de l’Union belge, regroupant les deux ailes linguistiques et la Pro League, avait postposé sa décision sur la poursuite ou non des championnats amateurs, dans l’attente du Comité de Concertation du 22 janvier. Et depuis vendredi, les échos n’ont pas été plus positifs. « Les feux sont plutôt à l’orange, voire au rouge qu’au vert », précise le président de l’aile francophone (ACFF) David Delferière. « À notre plus grand regret, nous avons dû décréter la saison blanche. »

Au niveau adultes en Belgique, se poursuivent donc la D1A, la D1B, la Croky Cup (y compris pour les amateurs qui ont obtenu une dérogation… pour cette compétition uniquement) et la D1 féminine.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs