"La présence du Covid-19 dans certaines communes bruxelloises reflète l'hypothèse que le virus touche davantage les plus pauvres"

Six communes bruxelloises font partie du top 15 des communes belges les plus touchées par le Covid-19. Cela concerne surtout le nord et le centre de la capitale. L'écart entre certains quartiers s'explique par plusieurs facteurs.

Marine Lambrecht
"La présence du Covid-19 dans certaines communes bruxelloises reflète l'hypothèse que le virus touche davantage les plus pauvres"
©RTBF/BELGA

L'Institut de santé publique Sciensano publie chaque jour le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistrés par commune lors des sept derniers jours. Parmi les 15 communes les plus touchées, six sont bruxelloises : Bruxelles-Ville (134), Anderlecht (107), Schaerbeek (95), Molenbeek (69), Ixelles (42) et Jette (36). Mais pourquoi, sur les 19 communes de la capitale, certaines sont plus touchées que d’autres ? Pour Yves Coppieters, médecin épidémiologiste et professeur de santé publique à l’ULB, "l’augmentation de cas dans certaines communes en Région bruxelloise est le reflet de l’hypothèse que le virus touche davantage les populations les plus paupérisées".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...