Accueil Monde France

Affaire Estelle Mouzin: Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, sera à nouveau entendue

« L’ogre des Ardennes » est passé aux aveux début mars.

Temps de lecture: 2 min

L’ex-épouse de Michel Fourniret, Monique Olivier, sera de nouveau entendue par la juge d’instruction chargée des investigations sur la disparition d’Estelle Mouzin en 2003, a appris mercredi l’AFP auprès de son avocat. Elle est convoquée du 18 au 22 août, a indiqué Me Richard Delgenes.

Fin novembre, Monique Olivier avait contredit, devant la juge Sabine Kheris, l’alibi fourni jusqu’alors par celui qui est surnommé « l’ogre des Ardennes », pour ce 9 janvier 2003, jour de la disparition de la fillette à Guermantes (Seine-et-Marne), ce qui avait mené quelques jours plus tard à la mise en examen de ce dernier pour « enlèvement et séquestration suivis de mort ».

Le 24 janvier, date de sa dernière audition, Monique Olivier avait réitéré ses accusations contre son ex-mari en assurant qu’il avait « bien tué » Estelle Mouzin, évoquant de possibles « repérages » quelques jours avant sa disparition.

Début mars, le tueur en série de 78 ans est passé aux aveux, déclarant « pertinent » que son corps, qui n’a jamais été retrouvé, puisse être dans l’une de ses anciennes propriétés dans les Ardennes.

À lire aussi Les aveux stratégiques de Michel Fourniret

Des fouilles, menées pendant quatre jours fin juin dans une maison ayant appartenu un temps à la sœur de Michel Fourniret, à Ville-sur-Lumes, ainsi que dans le Château du Sautou, n’ont toutefois pas permis de retrouver le corps de la fillette.

Par ailleurs, le 9 juin, l’enquête sur la disparition en 1993 dans l’Orne de Lydie Logé, une jeune femme de 29 ans, a été dépaysée à Paris pour être jointe au dossier d’instruction de Mme Kheris visant le tueur en série.

Fourniret a été déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001 et condamné à la perpétuité incompressible, avant d’être à nouveau condamné en 2018 pour un assassinat crapuleux.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par NO JJ, jeudi 9 juillet 2020, 9:14

    dutroux (sans majuscule), aurait du lui aussi être condamné à la perpétuité incompressible.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une