Accueil Grands Chelems

Open d’Australie: Roger Federer a eu raison de «croire aux miracles»

Federer disputera, contre Novak Djokovic, sa 46e demi-finale en Grand Chelem, sa 15e à Melbourne. Le Suisse, touché aux adducteurs et malmené par Tennys Sandgren, a dû sauver 7 balles de match pour se qualifier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Malgré 1.511 matchs disputés sur le circuit, Roger Federer n’avait encore jamais affronté le bien nommé Tennys Sandgren. Il n’oubliera probablement jamais ce duel face à ce 100e joueur mondial, surtout inspiré en Grand Chelem, lorsqu’il faut jouer le rôle du coupeur de têtes (il a battu Berrettini, Querrey et Fognini, ici). Mais faire tomber la guillotine sur la nuque du Maître suisse, même diminué par une douleur aux adducteurs, à 38 ans, ça reste un exploit aussi énorme que la statistique suivante : Federer n’a jamais perdu en quart de finale de l’Open d’Australie et il en est désormais à 15 victoires. Pourtant, cette dernière est juste, à nouveau, miraculeuse, on ne peut pas le dire autrement, après avoir vu le Bâlois, plus que dans les cordes, sauver 7 balles de match dans un 4e set de folie pure à Melbourne Park ! Roger Federer l’a finalement emporté, en 3 h 31, sur le score de 6-3, 2-6, 2-6, 7-6 (8), 6-3 et avait, lui-même, beaucoup de mal à le croire.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs