Accueil NBA

LeBron James, l’homme et la marque au révélateur chinois

Les manifestants hongkongais ont pris pour cible la star de la NBA lors de manifestations et sur les réseaux sociaux. Le « King » avait critiqué un dirigeant de club, auteur d’un tweet soutenant le mouvement.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

LeBron James est un des plus grands basketteurs de tous les temps. Il est une légende de son vivant, une star planétaire dont la notoriété s’étend aux confins de l’Asie, et un phénomène de société en son pays : du haut de ses 2,03 m, le natif d’Akron, en Ohio, n’a jamais caché ses convictions sociales et politiques, qui en font un digne héritier de Martin Luther King. A 34 ans, il n’hésite pas à dénoncer l’acharnement policier contre les communautés afro-américaines, la violence des armes à feu, à traiter le président Trump de « clochard » pour son irrespect et ses dérapages racistes. En 2018, il qualifiait de « plus beau jour de sa vie » l’ouverture d’une école ouverte aux plus défavorisés, dans sa ville natale d’Akron.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs