Accueil Monde France

Un bébé laissé dans un coffre durant près de deux ans: cinq ans de prison ferme pour la mère

La petite Séréna avait été découverte en octobre 2013 dans le coffre de voiture de sa mère.

Temps de lecture: 2 min

Une peine de cinq ans de prison ferme a été prononcée mercredi en appel à Limoges à l’encontre de Rosa da Cruz, la mère de Séréna, le bébé dit « du coffre » resté caché et confiné pendant 23 mois, au prix d’infirmités aujourd’hui permanentes.

France : ouverture du procès de la mère de Séréna, la fillette retrouvée dans un coffre

La peine prononcée par la cour d’assises d’appel de la Haute-Vienne, après quatre heures de délibérations, est assortie d’un suivi socio-judiciaire de six ans, avec obligation de soins. Une peine de « pas moins de 10 ans » de prison avait été requise contre la mère de l’enfant, qui a passé ses 23 premiers mois dans une voiture ou un sous-sol, à l’insu de tous.

Découverte à l’occasion d’une réparation de voiture, Séréna a passé presque deux ans dans un couffin, le plus souvent dans le coffre du break maternel, ou dans une pièce en travaux au rez-de-chaussée de la maison familiale, à l’insu de toute la maisonnée.

A bientôt 8 ans, Séréna a le développement mental d’un enfant de 2-3 ans, et vivra jusqu’à sa majorité au moins entre famille d’accueil et institut spécialisé, ont indiqué les experts au cours des huit jours de procès.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Carré Albin, mercredi 16 octobre 2019, 17:18

    Ce n'est pas cher payé pour une telle horreur!

Aussi en France

En fermant son dépôt belge, Decathlon muscle le malaise social

D’ici la fin de l’année, le centre de distribution de Willebroek fermera ses portes. Ses activités seront délocalisées en France et en Allemagne. Le spécialiste français des articles de sport à bas prix veut optimiser sa logistique européenne. Les syndicats crient une nouvelle fois à l’irrespect de la concertation sociale.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une