Accueil Société

Manifestation tendue à Verviers pour protester contre la venue de Theo Francken (photos et vidéos)

La police est sur place pour éviter que la situation ne dégénère. Un journaliste a été blessé.

Temps de lecture: 1 min

Plus de deux cents personnes sont rassemblées mardi en fin d’après-midi devant l’hôtel Verviers pour protester contre la venue de l’ancien secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Theo Francken.

À lire aussi Grand Baromètre: Theo Francken perd sa première place en Flandre

Selon Sudinfo, une centaine de gilets jaunes de la région liégeoise et verviétoise, le front antifasciste de Liège, des manifestants de la FGTB et de la CSC, et des membres du secteur associatif verviétois sont présents devant l’hôtel Verviers. Toujours selon Sudinfo, un journaliste a été blessé.

Ce dernier est attendu dans la cité verviétoise pour présenter son livre « Continent sans frontière ». La police est présente en nombre pour éviter que la situation ne dégénère mais du mobilier de la terrasse de l’hôtel a déjà été lancé.

La bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, s’est jointe aux manifestants, ainsi que plusieurs mandataires communaux verviétois. Certains manifestants ont d’ailleurs reproché à la bourgmestre d’être parmi eux, tout en laissant la police intervenir.

On a peu d’informations concernant la conférence – si elle est annulée ou pas – qui devait avoir lieu aux alentours de 20h30.

 

À lire aussi Le deux poids, deux mesures de Theo Francken

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko