Accueil Belgique Politique

À Bruxelles, Medvedev salue le rôle joué par la Belgique dans le regain du dialogue avec la Russie

Le Premier ministre russe a rencontré Charles Michel ce vendredi au Palais d’Egmont en marge du sommet UE-Asie.

Temps de lecture: 2 min

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a salué vendredi la main tendue de la Belgique pour «  tenter de dégager un terrain d’entente » avec la Russie sur les diverses problématiques qui opposent les autorités européennes et le Kremlin. «  Si des partenaires (comme la Belgique) sont prêts à réguler nos relations, nous ne pouvons que l’applaudir », a déclaré le chef du gouvernement russe après sa rencontre avec son homologue belge Charles Michel.

Malgré les sanctions, les tensions liées à l’affaire de l’empoisonnement l’ex-espion russe, l’annexion de la Crimée ou encore les récentes cyberattaques attribuées à Moscou, M. Medvedev a insisté sur la nécessité de maintenir les contacts avec les pays membres européens et l’UE. «  Il se passe beaucoup de choses dans le monde et cela ne doit pas nécessairement avoir un impact sur nos relations avec la Belgique », a-t-il souligné. Les deux chefs de gouvernement se sont rencontrés au Palais d’Egmont en marge du sommet UE-Asie (ASEM).

«  La désescalade des tensions est importante pour tous. Si c’est important pour les Européens, alors ils doivent le faire. Cela va alléger nos relations et améliorer notre coopération », a-t-il conclu. De son côté, Charles Michel a pointé le lien économique « très ancien » qui unit la Belgique et Moscou. Il a également fait savoir qu’une délégation belge sera prochainement envoyée en Russie, sans en préciser ni la date, ni le format. Il a insisté sur la nécessité de dialoguer avec la Russie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Lucas Danièle, samedi 20 octobre 2018, 12:22

    Trump bis ;-D Pour Poutine, voir Medvedev.....

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une