Accueil Société

Fusillade à Liège: les policiers blessés ont été touchés par un tir ami

Lors de l’assaut, un membre du peloton antibanditisme a ouvert le feu sur l’attaquant, touchant au passage deux autres policiers.

Temps de lecture: 1 min

Selon la RTBF, les deux policiers blessés le 29 mai lors de la fusillade à Liège auraient été touchés par une balle amie.

Lors de l’assaut, un membre du peloton antibanditisme ouvre le feu sur l’attaquant. Son tir blesse aux bras deux agents de la brigade judiciaire qui tenaient au loin le périmètre de sécurité.

Pour Vincent Gilles, président du SLFP police, interrogé par la RTBF ces tirs amis peuvent s’expliquer. Selon lui, « les différentes équipes de police ne sont pas assez entraînées aux tirs. » d’autant plus « qu’aucune situation à laquelle sont confrontés les policiers n’est identique à la précédente ou à la suivante. », poursuit-il. «  L’institution tarde à mettre en place des outils en suffisance »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko