Sabena suspend de nouvelles lignes

Sabena suspend de nouvelles lignes
©Didier Bauweraerts

De nouvelles liaisons non-rentables (Montréal, Dallas, Chicago) passent à la trappe

BRUXELLES A la suite de chutes de booking sur certaines lignes, notamment en raison des récents attentats aux Etats-Unis, Sabena a décidé de suspendre de nouvelles lignes, a confirmé mardi Olivier Gillis, porte-parole de la compagnie, à l'agence Belga.
Le Business Plan de la compagnie, présenté au mois d'août dernier, prévoyait déjà la disparition de 7 lignes considérées comme non-rentables (Tokyo, Washington, Beyrouth, Verone, Seville, Faro et Belfast).

La direction avait également décidé lors de l'élaboration du planning d'hiver, dans le courant de ce mois, de supprimer les lignes vers Moscou, Sofia et Bucarest.
Attentats oblige, Sabena a décidé de suspendre de nouvelles lignes en direction des Etats-Unis: les vols en direction de Dallas, Chicago ainsi que le vol du soir pour New-York sont suspendus. Il en est de même pour la ligne en direction de Montréal. En Afrique, les lignes Ouagadougou et Bamako ne seront également plus assurées. En Europe, les vols en direction de Dublin et Porto seront également suspendus.

Dans la plupart des cas, une solution alternative peut être proposée aux clients qui auraient déjà réservé leurs billets, via les partenaires de Sabena (American Airlines pour les Etats-Unis, Aer Lingus pour l'Irlande, Tap Air pour le Portugal), a précisé le porte-parole.
"Nous voulions utiliser les fonds du crédit-pont avec le plus de bon sens possible", a-t-il par ailleurs expliqué, et donc "concentrer les moyens sur la continuité des vols rentables ou pour lesquels une demande forte existe".

Quant aux moyens dont dispose actuellement la Sabena, "nous avons de quoi tenir l'ensemble de la période du concordat", a conclu le porte-parole.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...