Championnat de Belgique: du beau spectacle à l'Ottenstadion

Championnat de Belgique: du beau spectacle à l'Ottenstadion
©Belga

Dimanche
Mouscron - Beveren 3-0 (1-0 et 2-0 Ban, 3-0 Zewlakow)
Lommel - Lierse 2-2 (0-1 Gadiaga, 1-1 Waligora, 2-1 Tankary, 2-2 Frigard)
La Gantoise - FC Bruges 2-2 (1-0 Vanic pen, 2-0 Oyawolé, Simic 2-1 et 2-2)

Samedi
Charleroi - Genk 0-3 (Sonck 0-1, Dagano 0-2 et 0-3)
RWDM - La Louvière 1-0 (Butera 1-0)
Saint-Trond - Antwerp 3-1 (Mbonabucya 1-0, Vrancken 2-0, Pereira 3-0, D'Haene 3-1)
Westerlo - Lokeren 0-1 (Bangoura 0-1)
GBA - Alost 4-0 (Huysmans 1-0, Kpaka 2-0 pen., Bodor 3-0, Huysmans 4-0)
Standard - Anderlecht 1 - 0 (Moreira 1-0)


Pour connaître l'évolution des championnats européens: résultats, classements et prestations des Belges, cliquez sur EUROFOOT

Retrouvez tous les résultats et classements (divisions nationales, abssa,...)

Le point sur la situation de la onzième journée

Gantois et Brugeois justifient leur place de leaders

Après 90 minutes du choc de ce dimanche après-midi, force est de constater que la Gantoise et le FC Brugeois n'usurpent pas leur position en tête du classement de la D1. Les joueurs de Patrick Remy peuvent se vanter d'occuper le terrain de manière très intelligente. Si le marquoir est resté vierge jusqu'à la 45ème, c'est essentiellement du à l'organisation sans failles des deux équipes, Bruges faisant jeu égal jusqu'à ce moment là. Pourtant Vanic est parvenu, sur penalty, à inscrire le premier but pour Gand.
Le gardien de Bruges, Nemec, a été exclu lors de l'action précédant le penalty, lorsqu'il a accroché Oyawolé dans le rectangle.La tâche des Brugeois se compliquait alors quelque peu.
A la 55ème minute Oyawolé profitait de la supériorité numérique des Gantois pour faire 2-0.
A la 84ème et 89ème Simic parvenait à arracher un match nul inespéré.
De son coté, l'Excelsior Mouscron est parvenu à venir à bout de Beveren sur le score de 3-0. Les "hurlus" reprennent enfin le chemin de la victoire après la déception du week-end passé.
Dans l'autre match de dimanche après-midi, le Lierse et Lommel n'ont pas réussi à se départager et se quittent dos-à-dos sur le score de 2-2.

Encore une victoire pour le RWDM

Tout va décidément mieux au RWDM. Le club bruxellois a une nouvelle fois pris la mesure de son adversaire du jour. La Louvière qui elle aussi avait grandement besoin de points revient bredouille de son déplacement dans la capitale. Comme au bon vieux temps, c'est dans les dernières minutes de jeu que tout s'est décidé grâce à un but de Butera. Le Sporting de Charleroi n'a quant à lui, pas pesé bien lourd dans la balance face à une formation de Genk au mieux de sa forme. C'est à nouveau l'inévitable ligne d'attaque du moment qui a fait parler la poudre. Sonck et Dagano par deux fois. Dans les autres rencontres de la soirée, Saint-Trond a pris la mesure de l'Antwerp; le GBA a battu Alost et Lokeren est allé chercher la victoire à Westerlo. Avant une autre rencontre au sommet qui oppose ce dimanche Bruges à La Gantoise, Anderlecht perd encore un peu plus de terrain sur ses rivaux. Le Standard revient dans la course. Quant au RWDM, il s'éloigne pour l'instant de la zone rouge.

Nicolas Karels

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...