Colores: premier gagnant

L. G.
Colores: premier gagnant

A peine lancé, le jeu fait déjà perdre la bouleà un heureux millionnaire

BRUXELLES Ça aurait pu être vous, mais c'est Roger qui s'est réveillé un matin, retraité plombier-zingueur et s'est couché au soir, millionnaire. Entre-temps, la seule chose qu'il a faite, c'est de se rendre chez sa libraire habituelle, se procurer un paquet de tabac, se laisser convaincre d'acheter un ticket de Colores, ce nouveau jeu lancé par la Loterie nationale et le gratter en se laissant guider par la chance. Il s'est ainsi retrouvé avec un ticket gagnant. Son prix: la possibilité de participer à un tirage télévisé.
Il a donc été contacté par la Loterie nationale qui l'a convié à l'enregistrement de l'émission Colores. Il s'y est rendu et à gagné 100.000 euros, soit plus de 4 millions de nos francs.

Roger Seghers a, comme il le dit si bien, la baraka. Ce petit bout d'homme n'a que 68 ans et il vient de remporter le montant maximal des gains possibles. Il est le tout premier participant de cette nouvelle émission et déjà, il rafle le pactole!

Sans être un gros joueur, Roger aime tenter la chance, alors que paradoxalement, il n'y croit pas. Il a l'habitude de miser de petites sommes au tiercé et joue régulièrement au 21. Mais jusqu'à présent, Roger n'avait jamais remporté de sommes intéressantes, d'ailleurs il pensait que son ticket de Colores ne lui avait rapporté que 1.000 francs. Il était loin du compte. Bien loin.

Son compte, d'ailleurs, diminue déjà à vue d'oeil. `J'ai déjà commencé à dépenser mes sous. J'ai loué une grande salle et j'ai invité toute ma famille et mes amis´.

Ce ne sont pas les seules dépenses que Roger a effectuées, alors que la somme vient à peine de lui être versée, il a déjà dépensé un million et demi! `J'ai fait des dons´ Mais quand on lui demande qui sont les heureux bénéficiaires, la réponse est brève: `Je sais à qui je donne´. On n'en saura pas plus.

Ce que l'on sait, c'est que chez lui à Charleroi, Roger n'a pas le téléphone. Et malgré ses millions, il n'a pas l'intention de le faire installer. Ce n'est peut-être pas plus mal finalement: il aurait pu sonner sans arrêt au cours des prochains jours.

A 68 ans, Roger aujourd'hui millionnaire est encore un coeur à prendre. Célibataire et sans enfants, le gagnant n'a pour seule famille que des nièces et neveux. Une famille à laquelle il semble tenir beaucoup. `L'argent est sale. Si vous en tenez entre vos mains, il faut vous les laver immédiatement. Ça crée des disputes et des problèmes. Je ne veux pas que ma famille s'entre-déchire pour de l'argent. Je vais donc tout dépenser´ Une logique comme une autre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...