Mondiaux de cyclisme: razzia ukrainienne chez les espoirs

Mondiaux de cyclisme: razzia ukrainienne chez les espoirs
©EPA

L'Ukrainien Yaroslav Popovych est devenu ce vendredi champion du monde chez les espoirs

LISBONNE C'est un véritable espoir du cyclisme mondial qui a remporté le titre dans l'ex-catégorie des amateurs vendredi au Portugal. Popovych s'est imposé en lâchant l'Italien Caruso au terme d'une échappée de près de 40 kilomètres. Grand favori de l'épreuve, l'Ukrainien a déposé son compagnon d'échappée dans la dernière bosse du parcours. Cette victoire du numéro un mondial chez les espoirs est d'autant plus remarquable que Popovych a également terminé sur le podium du contre-la-montre.
Il courra l’an prochain pour la modeste équipe belge Landbouwkrediet. Vainqueur cette année de Paris-Roubaix amateurs, l’Ukrainien avait pris l’an passé la deuxième place du Championnat du monde à Plouay derrière le Russe Evgueni Petrov.
L'Ukraine fêtera également la troisième place de Gryschenko qui a donné au podium une coloration encore plus jaune et bleue.
Du coté des belges, on est globalement satisfait même si le podium n'a pas été au rendez-vous. Frederik Willems s'est bien montré et Jürgen Van Goolen a tenté une échappée...juste avant l'assaut décisif du tandem Popovych-Caruso. Il termine finalement 7ème, à 1 minute 44 du vainqueur du jour. Déjà 6e de la course contre-la-montre, il peut donc être crédité d'un bon championnat du monde.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...