Profanations du cimetière d'Ernage: les auteurs ont 7 et 9 ans !

Profanations du cimetière d'Ernage: les auteurs ont 7 et 9 ans !
©Belga

Le plus jeune habite à Gembloux, l'aîné à Fleurus.

CHARLEROi Les deux auteurs de la profanation de 125 tombes commise dimanche dernier dans le cimetière d'Ernage, près de Gembloux, ont été identifiés et interpellés mercredi soir, a-t-on appris jeudi au parquet de Charleroi. Ils ont 7 et 9 ans.
Ils seront présentés avec leurs parents aux parquets de leur lieu de domicile respectif, à savoir Namur et Charleroi.

Il est peu probable qu'une mesure de placement soit prise à l'encontre des auteurs. Ils seront admonestés. C'est la justice civile qui règlera la question du dédommagement des familles préjudiciées. Le petit Gembloutois a expliqué aux enquêteurs qu'il a commis les faits car ses parents étant en instance de séparation, il se sent mal dans sa peau. Son camarade, lui, dit ignorer pourquoi il a commis cet acte.

La police de la zone de Gembloux avait orienté ses investigations vers des enfants qui avaient été aperçus jouant à proximité du cimetière dimanche dernier.
Les deux enfants avaient détruit et arraché une quantité d'ex-voto, de plaques commémoratives et divers ornements funéraires.

Une quarantaine de familles préjudiciées ont déjà pu être identifiées. Les autres familles dont la tombe d'un défunt a subi un dommage sont invitées à se manifester auprès de la police locale de Gembloux, 1, rue de Fabriques (tél:081/61.17.08.).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...