Journée de la secrétaire: Marie Aréna et son double

Isabelle Bondroit
Journée de la secrétaire: Marie Aréna et son double
©Fatma et Marie Arena

Fatma célèbre aujourd'hui sa 1re fête des secrétaires aux côtés de sa patronne et amie

NAMUR `Bonjour Madame la ministre !´ C'est ainsi que régulièrement on aborde Fatma Araci, 31 ans. Il faut dire que la ressemblance avec Marie Arena, ministre de l'Emploi en Région wallonne, est frappante. L'une est d'origine algérienne, l'autre sicilienne. L'une à les yeux bruns, l'autres verts. Mais à part ces grosses différences, elles se ressemblent comme deux soeurs. Et le plus comique dans cette histoire : non contentes d'être quasi semblables, elles sont amies et travaillent ensemble.

Fatma est, depuis deux mois, la secrétaire de Marie Arena. `Mais je la connais depuis plusieurs années déjà, indique l'employée. Elle venait régulièrement boire un verre dans un établissement tenu par mon ami´. Si la ressemblance les a rapprochées ? `On ne pouvait pas l'ignorer´. Et les deux jeunes femmes de se souvenir d'une de leurs premières rencontres. `Nous étions dans une grande surface. J'étais enceinte´, se rappelle Marie Arena. Et sa secrétaire d'ajouter : `Nous étions habillées de la même façon´. Une anecdote qui n'est pas unique en son genre. `Alors que nous ne nous consultons évidemment pas le matin, il arrive fréquemment que nous nous retrouvions habillées presque identiquement.´.

Visage fin, longs cheveux, silhouette de rêve, si les deux jeunes femmes ont vraiment l'air de sortir du même moule, elles se différencient aussi. `Contrairement à moi, Fatma est une grande sportive. Tous les jours, elle fait son jogging´. Une passion qui a d'ailleurs valu quelques éclats de rire aux deux amies. `J'ai remporté la 3e place au Championnat du Hainaut. Ma photo est donc parue dans la presse´. `Et, poursuit la ministre, certains ont cru que c'était moi´.
Fatma-Marie, Marie-Fatma, le duo se complète. `Marie ne se conduit pas comme une patronne. Elle donne sa confiance à ses collaborateurs´. Quant à la ministre, elle apprécie tout particulièrement la disponibilité et la bonne humeur de sa secrétaire. `Et puis, surtout, elle me connaît bien. Elle parvient donc à organiser mon agenda en fonction de tous les aspects de ma vie : professionnel, social mais aussi familial´. Un travail plus que périlleux que la ministre s'est promise de féliciter dignement en ce jour.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...