Accueil Monde États-Unis

Après Emmanuel Macron, Angela Merkel en visite à la Maison-Blanche

Elle doit s’entretenir avec Donald Trump ce vendredi pour le convaincre d’abandonner les taxes sur l’acier et l’aluminium.

Temps de lecture: 1 min

La chancelière allemande Angela Merkel a atterri jeudi soir à Washington où elle doit s’entretenir avec le président américain Donald Trump au sujet notamment du nucléaire iranien et d’une exemption pour l’Europe des taxes sur aluminium et l’acier. Elle doit s’entretenir avec Donald Trump vendredi matin dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche ainsi que lors d’un lunch. La rencontre doit durer environ trois heures.

Des sources gouvernementales à Berlin ont admis n’avoir que peu d’espoir quant à la possibilité de voir l’Union européenne exemptée de manière permanente des taxes imposées par Washington sur les importations d’aluminium et l’acier.

La guerre en Syrie doit également être évoquée. Berlin n’a pas participé aux récentes frappes conjointes menées par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne à la suite d’une attaque chimique présumée contre des civils à Douma.

Angela Merkel et Donald Trump doivent mener une conférence de presse conjointe à la fin de la visite, vendredi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, vendredi 27 avril 2018, 7:57

    L' impatience ,quant aux informations à ce sujet; me taraude......

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une