Accueil Monde États-Unis

L’alt-right s’incruste dans la campagne de Chelsea Manning

La lanceuse d’alerte s’est lancée dans la course aux élections sénatoriales dans l’État du Maryland. On lui reproche d’avoir participé à une soirée de soutien au président Trump.

Article réservé aux abonnés
Cheffe du pôle Idées Temps de lecture: 3 min

Rend les gens puissants en colère ». La succincte biographie Twitter de la lanceuse d’alerte américaine Chelsea Manning sonne comme une mise en garde. Habituée à mettre en rogne les « puissants », – Donald Trump l’avait d’ailleurs qualifiée de « traître » – la trentenaire, qui a annoncé la semaine passée se lancer dans la course aux élections sénatoriales dans l’État du Maryland, s’est attiré les foudres d’une partie de ses soutiens. On reproche à l’ancienne informatrice de WikiLeaks de s’être acoquinée avec l’alt-right américaine en participant à une soirée en l’honneur de la première année du président Trump au pouvoir, samedi dernier. Un comble pour celle qui se présente sous étiquette démocrate et qui s’est taillé une réputation de farouche militante des libertés en ligne et de défenseuse des droits des LGBT.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs