Chaleur: plus de 300 bouches d'incendie ouvertes ce week-end à Paris, les pompiers sont furieux

"Mauvaise idée !", c'est ainsi que les pompiers de Paris ont jugé l'ouverture de plus de 300 bouches d'incendie ce week-end, un peu partout en Ile-de-France.

Rédaction en ligne
Chaleur: plus de 300 bouches d'incendie ouvertes ce week-end à Paris, les pompiers sont furieux
©PRINTSCREEN

"Mauvaise idée !", c'est ainsi que les pompiers de Paris ont jugé l'ouverture de plus de 300 bouches d'incendie ce week-end, un peu partout en Ile-de-France. C'est assez inouï mais pour lutter contre la vague de chaleur qui s'abat en ce moment sur toute l'Europe de l'Ouest, de nombreuses personnes ont décidé d'ouvrir des bouches d'incendie.

Les pompiers de Paris ont mis en garde contre les "conséquences dramatiques" potentielles de ce qui s'apparente à un délit. "Les bouches d'incendie servent à la sécurité de tous et sont réservées aux pompiers", témoigne le capitaine Guillaume Fresse auprès de nos confrères du Parisien. "Ces agissements font risquer un manque d'eau ou un débit insuffisant si les pompiers doivent éteindre un incendie, des inondations d'équipements électriques et des caténaires de voies ferrées, et des risques d'électrocution et d'accidents sur la voie publique."

Pour lutter contre les chaleurs extrêmes qui règnent en ce moment sur notre pays, préférez l'ombre et l'eau du robinet. Ces pratiques-là ne mettront jamais en danger les pompiers ou le reste de la société.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...