Accueil

Sebastian Vettel gagne le GP de Monaco, Vandoorne accidenté

C’est sa troisième victoire en six courses cette saison, confortant ainsi sa place de leader du Championnat du monde de Formule 1.

Temps de lecture: 1 min

Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté la 45e victoire de sa carrière en Formule 1, la troisième de la saison, en battant son équipier Kimi Räikkönen à la faveur des arrêts au stand, dimanche à l’issue du Grand Prix de Monaco, le sixième de l’année. C’était pourtant la première fois en en 129 départs que le Finlandais s’élançait de la pole position. L’Allemand conforte ainsi sa place de leader du Championnat du monde où il compte à présent 25 points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), 7e.

Stoffel Vandoorne (McLaren) qui semblait bien parti pour terminer dans les points a été contraint à l’abandon après avoir été tout droit dans un virage à dix tours de la fin. Il était alors justement 10e et en lutte avec le Mexcain Sergio Perez (Force India-Mercedes).

Ferrari n’avait plus gagné à Monaco depuis 2001. Le prochain rendez-vous de la saison 2017 de Formule 1 aura lieu dans deux semaines sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, au Canada.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une