La Flandre allume Paul Magnette après sa sortie sur les armes vendues en Arabie Saoudite

Interrogé mardi matin par la RTBF-radio sur l’appel lancé dimanche par le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo (Open VLD), de cesser de vendre des armes à l’Arabie saoudite, Paul Magnette (PS) a affirmé ne pas avoir l’intention de mettre fin aux livraisons d’armes à Riyad.

Belga

Interrogé mardi matin par la RTBF-radio sur l’appel lancé dimanche par le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo (Open VLD), de cesser de vendre des armes à l’Arabie saoudite, Paul Magnette (PS) a affirmé ne pas avoir l’intention de mettre fin aux livraisons d’armes à Riyad, qui dirige au Yémen une coalition arabe intervenant en soutien au président Abd Rabbo Mansour Hadi face aux rebelles Houthis.

Il a rappelé que la Belgique était l’alliée de l’Arabie saoudite. "Si on veut que la Belgique ne lui vende plus d’armes, il faut qu’elle sorte de la coalition contre Daech (l’acronyme d’Etat islamique en arabe - ndlr) . La Flandre lui vend du matériel à usage militaire. Ne faisons pas semblant qu’elle n’en vend pas", avait-il dit.

Tous les partis flamands ont lourdement critiqué les propos du ministre-président wallon. La NVA a même appelé le SPA à prendre langue avec les socialistes francophones - un SPA qui n’est pas moins remonté contre son grand frère francophone.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...