Accueil Belgique Politique

Ducarme: «Je suis surpris qu’on laisse entendre que les militaires sont inutiles»

Le chef de groupe MR à la Chambre réagit à la proposition de Georges Dallemagne de désengager progressivement les militaires de rue.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Désengager les militaires en rue ? Cette proposition surprend le député Denis Ducarme qui réagit aux propos de Georges Dallemagne. Dans Le Soir de ce lundi, le député CDH annonçait vouloir proposer début septembre une résolution réclamant un plan de désengagement progressif des militaires.

«  On s’étonne que dans le contexte actuel d’après 22 mars, avec une menace de niveau trois, on découvre pareille proposition, a réagi Denis Ducarme, au nom du MR. De fait, les militaires n’ont pas vocation à rester éternellement en poste dans les rues mais on ne peut pas les remplacer du jour au lendemain. On parle tout de même de 1.828 personnes  ».

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Stenuit Fernand, lundi 29 août 2016, 21:12

    Il faudrait préciser de quoi les militaires nous protègent ailleurs . . En rue , ils ont été une arme de dissuasion vis à vis des terroristes . Et ils le sont encore . Bien sur , ils sont mieux à ne rien foutre dans leur caserne . Mais en cas de guerre , ils seront toujours disponibles . L'armée est là aussi pour protéger la population. C'est mème son role .Les guerres ne sont plus les mèmes . Donc , l'armée doit s'adapter aux nouvelles circonstances.

  • Posté par Lambert Guy, lundi 29 août 2016, 21:05

    Mr Ducarme est toujours surpris lorsque les idées sont différentes des siennes.

  • Posté par Michiels-sudowicz , lundi 29 août 2016, 20:04

    Monsieur Colmant, vous devez être probablement très fatigué pour écrire de telles conneries. Ils nous protègent, camarade Colmant, et vous aussi, bien sûr, même si avec de tels propos vous n'en valez pas beaucoup la peine. Pas du tout d'ailleurs.

  • Posté par Colmant Mathieu, lundi 29 août 2016, 18:05

    Posons la question dans l'autre sens, monsieur Ducarme. A part faire joli, à quoi servent-ils ?

  • Posté par Monsieur Alain, lundi 29 août 2016, 17:40

    Pour appuyer sur le bouton "start" de la mise en place d'un dispositif de sécurité complémentaire, il y a toujours plein de monde pour en revendiquer la paternité. Pour prendre la responsabilité à un moment ou un autre d'appuyer sur le bouton "stop" c'est une toute autre affaire, il n'y a plus personne : c'est bien trop risqué.

Sélectionné pour vous

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs