Pokémon dans un film en prise de vue réelle

Détective Pikachu sera une première pour la franchise avec cette adaptation en "live action".

P.-Y.P.
Pokémon dans un film en prise de vue réelle

Détective Pikachu sera une première pour la franchise avec cette adaptation en "live action". À l’heure où Hollywood Reporter annonce un Shrek 5 (Shadows) et où Pokémon GO a trouvé son maître (Nick Johnson, un New Yorkais de 28 ans, vient de perdre 5 kg en deux semaines - 153 kilomètres parcourus - pour attraper les 142 Pokémon du jeu), le studio Legendary Pictures et la société The Pokémon Company ont conclu un accord pour produire un film en prise de vue réelle en 2017.

Ce film Pokémon sera une adaptation des aventures de Détective Pikachu. Dans ce jeu sorti au Japon en début d’année sur la console portable 3DS de Nintendo, la célèbre souris jaune fait équipe avec Tim Goodman, un jeune garçon dont le père est porté disparu. On est donc bien loin des Pokéballs et des arènes de combat mais la saga Pokémon n’avait jamais fait l’objet d’une adaptation cinématographique en "live action".

18 films sortis

Initiée en 1998 avec Mewtwo contre-attaque, la série des films Pokémon s’étend par contre aujourd’hui sur 18 longs-métrages. Le filon continue même d’être exploité puisqu’une nouvelle sortie en salles a eu lieue le 16 juillet dernier au Japon, avec Volcanion et le mécanique Magearna. Selon le site spécialisé Deadline , le scénariste du film Chronicle (sorti en 2012), Max Landis, serait en lice pour signer la trame narrative mais côté casting, aucune fuite à ce jour. Avec plus de 279 millions de jeux vendus à travers le monde, et un dessin animé qui compte 19 saisons, les monstres de poche sont l’une des franchises les plus prospères du monde. Pokémon n’est d’ailleurs pas la seule œuvre japonaise qui intéresse Hollywood. Des projets d’adaptation existent pour porter Akira et Ghost in the Shell sur grand écran.

Si ce phénomène ne plaît pas à tout le monde - du coup de gueule du cinéaste oscarisé Oliver Stone pour qui le jeu pourrait conduire à une forme de "totalitarisme" compte tenu de son "niveau d’intrusion" dans la vie privée à une Rihanna qui interdit à ses fans d’y jouer pendant son concert en passant par des enfants syriens qui se comparent à eux pour qu’on vienne les chercher -, les fans d’Harry Potter réclament déjà leur propre jeu smartphone en réalité virtuelle, tandis que les créateurs de Pokémon Go envisagent de développer un Game of Thrones Go. Ça sent la franchise lucrative à gogo.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...