Bob le libraire chasse son braqueur à Schaerbeek

"Je ne me suis pas posé la question de savoir si l’arme était réelle ou non". Rencontre.

D. Ha.
Bob le libraire chasse son braqueur à Schaerbeek

"Je ne me suis pas posé la question de savoir si l’arme était réelle ou non". C’était la troisième fois - sur deux ans de temps - que Bob Boutique qui tient la librairie de l’avenue Emile Verhaeren, à Schaerbeek, se faisait braquer jeudi dernier.

Il était aux alentours de 15 h 30 lorsqu’un individu non cagoulé l’a mis en joue pour se faire remettre le contenu de sa caisse. "Cela me fait vraiment chier de me laisser faire. Je ne me suis pas posé la question de savoir si l’arme était réelle ou non. Le fait est que c’est la troisième fois que je subis un braquage et que cela m’a de nouveau mis hors de moi", explique le libraire de 75 ans qui pète visiblement la forme.

Vous l’aurez compris, Bob Boutique n’a vraiment pas froid aux yeux, lui qui vient tout juste de publier un "thriller policier pour faire frémir le lecteur de la première à la dernière page".

Comme cela avait déjà été le cas lors des deux précédents braquages, il a préféré en découdre avec son adversaire plutôt que d’ouvrir le tiroir-caisse.

Pour faire diversion, le libraire a fait mine d’obtempérer aux injonctions de son braqueur, le temps d’essayer de déclencher l’alarme qui n’a malheureusement pas fonctionné !

Le malfrat a alors armé son pistolet et fait feu. "J’ai entendu la détonation, mais je n’ai rien senti. J’ai fait le tour de mon comptoir avec le tuyau en plombs (qu’il garde toujours à portée de main pour pouvoir se défendre, NdlR). Le braqueur a aussitôt pris la fuite", se souvient Bob Boutique.

Alertées, des patrouilles de la zone de police Bruxelles Nord ont fait leur entrée en scène.

Après avoir recueilli la description du suspect, les intervenants sont rapidement parvenus à le retrouver et à l’intercepter dans une rue adjacente.

Dans la foulée, ils ont effectué une perquisition à son domicile qui se trouvait dans le même quartier.

À leur grand étonnement, ils ont découvert "un appartement familial super-clean, comportant même une jolie chambre d’enfant". "Le suspect, âgé de 33 ans, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles à l’issue de son audition au commissariat", a indiqué Roger De Beule, porte-parole de la zone de police Bruxelles Nord.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...