Taïwan: le bilan du séisme s'établit désormais à 23 morts

Le bilan du séisme qui a secoué samedi le sud de Taïwan s'établit désormais à 23 morts. Dimanche, les équipes de sauveteurs étaient toujours à la recherche d'environ 150 personnes disparues, probablement ensevelies sous les décombres, dans la ville de Tainan.

AFP

Le bilan du séisme qui a secoué samedi le sud de Taïwan s'établit désormais à 23 morts. Dimanche, les équipes de sauveteurs étaient toujours à la recherche d'environ 150 personnes disparues, probablement ensevelies sous les décombres, dans la ville de Tainan. Quelque 500 personnes sont blessées, une centaine étant encore hospitalisées. Une centaine de personnes sont probablement ensevelies sous les décombres du bâtiment de 16 étages qui s'est effondré. Les autorités pensent que des défauts de construction peuvent expliquer le fait que le bâtiment n'ait pas résisté aux secousses de ce tremblement de terre de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter. La plupart des gens qu'on recherche encore se trouvaient dans les étages inférieurs, plus difficiles d'accès pour les secours.

Le bourgmestre de Tainan, Lai Ching-te, explique la lenteur de l'avancement des opérations de secours par la prudence des sauveteurs qui doivent souvent enlever les décombres à la main afin d'assurer la sécurité de chacun. En outre, des murs doivent parfois être étançonnés afin d'éviter d'autres éboulements. Plus de 10 bâtiments de cette ville de 2 millions d'habitants se sont effondrés.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...