Namur : Grosse surprise à la Cour d’Assises!

L’avocate namuroise Sophie Somers cède sa place.

R. Tom
Namur : Grosse surprise à la Cour d’Assises!
©D.R.

L’avocate namuroise Sophie Somers cède sa place.

Surprise de taille mercredi à la Cour d’Assises de Namur où devait avoir lieu le tirage au sort des jurés pour le procès de Claude D. (voir photo), accusé d’avoir tué sa compagne Marjolaine Lenoir. Alors que l’on s’attendait à retrouver sur le banc de la défense la silhouette filiforme de Me Sophie Somers, on trouvait Me Philippe Balleux. Celui-ci a reconnu qu’il y a une dizaine de jours, Me Somers lui a demandé de la remplacer lors du procès.

Il a accepté cette substitution parce que « Sophie Somers est une amie », sans donner plus d’explications. Par après, nous avons reçu certaines confidences : « Me Somers est quelqu’un qui s’investit beaucoup dans ses dossiers. Elle est très emphatique dans ses rapports avec ses clients. Voilà de nombreuses années qu’elle suit Claude D ! La peur de mal faire ? ».

Force est de constater que Sophie Somers est unanimement reconnue pour défendre à fond ses clients à tel point que certains n’hésitent pas à la surnommer : « La Mère Theresa de la justice namuroise ». Me Balleux a demandé à Me Lothe de l’aider. Le procès commencera véritablement ce lundi 7 septembre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...