Après Sagan, Paulinho abandonne... percuté par une moto de la télévision

"Je suis en train d'envisager de retirer l'équipe de la Vuelta 2015. De boycotter ASO", menace Oleg Tinkov.

AFP
Après Sagan, Paulinho abandonne... percuté par une moto de la télévision
©Photonews

Nouvel abandon pour la Saxo-Tnikoff.

Le Portugais Sergio Paulinho a abandonné sur chute mercredi lors de la 11e étape du Tour d'Espagne, a annoncé son équipe Tinkoff-Saxo, qui a accusé une moto de la télévision de l'avoir percuté, cinq jours après un accident similaire fatal à Peter Sagan.

"Incroyable! Sergio Paulinho abandonne la Vuelta après avoir été percuté par une imprudente moto de la télévision", a écrit la formation russe sur son compte Twitter.

Selon Oleg Tinkov, propriétaire de l'équipe, Paulinho a dû être évacué vers un hôpital. "Croyez-le ou non mais Sergio Paulinho a été heurté aujourd'hui (mercredi) par une moto de TVE (la télévision publique espagnole, NDLR) et a fini à l'hôpital avec 17 points de suture", a fait savoir le magnat russe sur son propre compte Twitter.

"Je suis en train d'envisager de retirer l'équipe de la Vuelta 2015. De boycotter ASO (propriétaire de la société organisatrice de la Vuelta, NDLR). Ils ne nous donnent pas d'argent pour les courses et en plus ils blessent les coureurs", a ajouté avec virulence Tinkov, en conflit ouvert avec ASO, qui organise notamment le Tour de France.

A l'antenne, les présentateurs de TVE ont annoncé être en train de vérifier le déroulé des faits, qui se seraient produit dans la première ascension de cette étape organisée en Andorre.

Cet accident fait écho à celui vécu par le leader de l'équipe Tinkoff-Saxo, le Slovaque Peter Sagan, contraint à l'abandon après avoir été percuté par une moto d'assistance lors de la 8e étape.

Dans une lettre ouverte adressée mercredi matin aux organisateurs de la Vuelta et à l'Union cycliste internationale (UCI), Tinkoff-Saxo avait réclamé des excuses publiques et des "mesures concrètes" de la part du Tour d'Espagne pour assurer la sécurité des coureurs, menaçant d'en venir à des poursuites judiciaires.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...