Didier Reynders sait bien s’entourer

Didier Reynders a choisi Alexia Bertrand, la fille du businessman belge Luc Bertrand, comme nouvelle super-chef de cabinet en remplacement d’Olivier Henin.

F.C.
Didier Reynders sait bien s’entourer
©Alexis Haulot/D.R./Montage LLB

Didier Reynders a choisi Alexia Bertrand, la fille du businessman belge Luc Bertrand (le dirigeant de Ackermans&van Haaren, société cotée en bourse basée à Anvers active notamment dans l’immobilier et la finance), comme nouvelle super-chef de cabinet en remplacement d’Olivier Henin. Ce dernier part au 1er octobre pour diriger le département finances de la SNCB.

Mais Alexia Bertrand, c’est surtout un CV en béton armé : elle est conseillère communale MR à Woluwe-Saint-Pierre et bardée de diplômes. Cette juriste (UCL), spécialisée en droit des sociétés et en droit commercial, est aussi diplômée de Harvard où elle a enseigné en tant qu’assistante les techniques de négociation (avec ses nouvelles fonctions, cela pourrait lui servir…).

Alexia Bertrand, en campagne aux dernières élections sur une liste MR pour la Chambre, avait attiré l’attention sur elle par un slogan sibyllin : “Avec moi, on va toucher le fond”. Elle voulait indiquer en fait son attachement aux débats en profondeur et cela avait produit son petit effet. Voici donc pour Didier Reynders une nouvelle cheffe de cab’ qui allie la maîtrise technique au sens politique et médiatique. Les adversaires politiques du vice-Premier ministre MR y verront sans doute la preuve d’une fascination pour les riches et les puissants…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...