Elections à la présidence du PS liégeois les 19 et 20 juin, les candidatures sont ouvertes

Les élections pour la succession de l'actuel président - et bourgmestre de Liège - Willy Demeyer, qui en termine avec son deuxième mandat et qui devrait redéposer sa candidature pour un troisième mandat, se dérouleront le vendredi 19 juin, de 16h00 à 20h00, et le samedi 20 juin, de 09h00 à 16h00.

BELGA
Elections à la présidence du PS liégeois les 19 et 20 juin, les candidatures sont ouvertes
©D.R.

L'exécutif de la Fédération liégeoise du parti socialiste a officiellement déclaré l'ouverture des candidatures pour l'élection à la présidence qui aura lieu les 19 et 20 juin, a-t-il communiqué vendredi à l'issue d'une réunion. Les élections pour la succession de l'actuel président - et bourgmestre de Liège - Willy Demeyer, qui en termine avec son deuxième mandat et qui devrait redéposer sa candidature pour un troisième mandat, se dérouleront le vendredi 19 juin, de 16h00 à 20h00, et le samedi 20 juin, de 09h00 à 16h00.

Le patron de la Mutualité socialiste, Jean-Pascal Labille, a fait mine de vouloir déposer sa candidature, en exprimant le souhait de représentant la base. Le député-bourgmestre de Herstal Frédéric Daerden, n'a pas non plus exclu une candidature. Le fils de l'ex-ministre Michel Daerden se dit soucieux d'un meilleur équilibre dans le maillage territorial, et d'un partage du pouvoir actuellement détenu par le "club des cinq": le président Willy Demeyer, député-bourgmestre de Liège, le ministre wallon Jean-Claude Marcourt, le député-bourgmestre de Seraing, Alain Mathot, le bourgmestre d'Ans et patron de Tecteo, Stéphane Moreau, et le député provincial André Gilles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...