Charleroi prend un bon point à Courtrai (1-1)

Charleroi réalise un joli 4/9 dans ces PO1.

BELGA

Le match de clôture de la 3e journée entre Courtrai et Charleroi a permis d'enregistrer le premier partage de ces play-offs (1-1). Ivan Santini (66e) a ouvert la marque et Kalifa Coulibaly (78e) a égalisé pour les Zèbres. Au classement, Courtrai (4e, 30 points) dépasse le Standard à la différence de but et Charleroi reste 6e (29 unités).

Le début de la rencontre a été assez agréable à suivre avec deux équipes faisant preuve de bonne volonté. Courtrai a lancé les débats par Brecht Capon, qui a cherché Teddy Chevalier dans la profondeur. Le Français a été surpris tout comme l'a été Neeskens Kebano, qui aurait bien pu ouvrir la marque pour Charleroi (6e). Mais le niveau a rapidement chuté. Courtrai a pris le choses en mains sans se créer d'occasions de but. On ne peut parler d'opportunité quand, sur coup franc, Nebosja Pavlovic a mal contrôlé le ballon et l'a envoyé dans le filet latéral (23e). Jusqu'au repos, Nicolas Penneteau et Laurent Henkinet n'ont pas été appelés à sortir le grand jeu. Le gardien courtraisien n'a pas paniqué quand Kebano est entré dans son rectangle: Maxime Chanot a proprement pris le ballon dans les pieds du Carolo (41e).

En seconde période, Charleroi a continué à fermer le jeu et à miser sur le contre. Courtrai a éprouvé de plus en plus de difficultés et un réflexe de Henkinet a empêché Enes Saglik de marquer (61e). Par contre, Penneteau s'est incliné sur un tir à ras-de-terre de Santini (66e). Après le goal de l'attaquant croate, Courtrai n'est devenu le patron de la rencontre. Sur un centre de Saglik (78e), Coulibaly l'a puni d'une tête puissante (1-1) et Kebano a eu l'occasion d'imiter son équipier (88e).


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...