Les complexes, anti-sexe ?

Pour beaucoup de femmes, les complexes ont la peau dure… et leur rendent la vie difficile. Ces opinions négatives sont souvent vécues comme des freins dans leur sexualité. Focus sur quelques témoignages.

DH RADIO

Pour beaucoup de femmes, les complexes ont la peau dure… et leur rendent la vie difficile. Ces opinions négatives sont souvent vécues comme des freins dans leur sexualité. Focus sur quelques témoignages.

Témoignages :

  • Julie, 25 ans, trouve ses hanches trop larges

« J’ai l’impression de ressembler à une guitare. Devant un miroir, j’aime bien regarder la partie supérieure de mon corps : je suis mince, j’ai de jolis seins, je peux porter à peu près tout ce que je veux comme tops, chemises, pulls… Tous les décolletés me vont. Toutes mes copines envient mes jambes, elles sont longues et fines. Ce qui cloche, ce sont mes hanches : elles sont beaucoup trop larges par rapport au reste. C’est affreux. Je trouve ça vraiment choquant. Du coup, la seule position dans laquelle je me sens bien au lit, c’est sous la couette. Au moins jusqu’à la taille. »

  • Laïla, 19 ans, trouve ses lèvres trop fines

« Je trouve ça tellement beau, des lèvres pulpeuses. Ca donne envie de les embrasser. C’est hyper sensuel et très féminin. Moi, j’ai deux traits fins qui barrent mon visage. Ca me donne un air hyper sérieux, et vraiment pas sympa. Pour le moment, j’arrange les choses avec du rouge et du crayon à lèvres, mais dès que j’aurai l’argent, je me ferai opérer. Je ne peux pas passer ma vie comme ça : qui voudrait m’embrasser, à part s’il est bourré en fin de soirée ?»

  • Caroline, 38 ans, trouve son ventre trop flasque.

« C’est depuis mon second. Pour ma première grossesse, j’ai eu beaucoup de chance : mon ventre était redevenu aussi plat qu’avant, je n’avais pas d’amas de peau, c’était le bonheur. Mais après la seconde, et malgré les nombreuses crèmes que j’ai utilisées, mon ventre est resté flasque. Comme un ballon dégonflé. Quand je ferme mon pantalon, je vois la peau qui se ratatine, ça me donne envie de pleurer. Je déteste tellement ça… Je ne dors plus jamais nue, et je garde mon t-shirt pour faire l’amour. »

Les Sexperts réagiront aux témoignages de Julie, Laïla et Caroline ce dimanche sur la DH radio, de 20 à 21 heures.

Vous aussi, vous désirez partager votre vécu aux Sexperts ? Envoyer votre témoignage par message privé sur la page facebook de SexoPositive.

Nos spécialistes vous répondront dans l’émission les Sexperts, les mercredis et dimanches soirs de 20h à 21h.

Les sexperts
©DH RADIO
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...