Un prix récompense les jeunes auteurs à la Foire du livre

Le tout premier Prix de la Fondation Laure Nobels, qui vise à encourager l'écriture chez les jeunes de 14 à 23 ans, est revenu à Louis Escouflaire pour son recueil de nouvelles "D'un simple regard", a communiqué vendredi la Foire du livre de Bruxelles.

Belga
Un prix récompense les jeunes auteurs à la Foire du livre
©BELGA

Le tout premier Prix de la Fondation Laure Nobels, qui vise à encourager l'écriture chez les jeunes de 14 à 23 ans, est revenu à Louis Escouflaire pour son recueil de nouvelles "D'un simple regard", a communiqué vendredi la Foire du livre de Bruxelles. Le manuscrit du lauréat, fraichement publié, fera l'objet d'une présentation le samedi 28 février lors de la Foire, à Tour et Taxis.

A cette occasion, le jury de la fondation expliquera son choix et proposera également un petit débat sur le thème "Pourquoi, en 2015, en marge des nouvelles technologies, est-il important que les jeunes lisent et écrivent? ". Louis Escouflaire (18 ans), premier lauréat désigné dans la catégorie des 14-18 ans par le jury indépendant mis sur pied par la Fondation Laure Nobels, est originaire de Silly, dans le Hainaut. Il écrit depuis ses 13 ans et a mis sur papier les neuf nouvelles du recueil "D'un simple regard" avant son 18ième anniversaire, peut-on lire sur le site de son éditeur. Comme il a été désigné vainqueur 2014 du Prix de la Fondation Laure Nobels dans la catégorie la plus jeune, la publication, la distribution et la promotion de son livre ont en effet été prises en charge par la fondation, qui a conclu un partenariat en ce sens avec les Editions Memory.

Le jeune écrivain a voulu, en proposant son manuscrit, détromper les adultes qui pensent "que les jeunes sont des fainéants passant leur temps devant la télévision", est-il précisé.

La Fondation Laure Nobels a été créée en 2014 par Isabelle Blockmans et Claude Nobels, les parents de la jeune Laure, morte en 2012, alors qu'elle avait 16 ans. La jeune fille aimant beaucoup écrire, la fondation vise à permettre à d'autres jeunes d'être publiés. Dans la catégorie 19-23 ans, les manuscrits candidats au Prix 2015 peuvent encore être introduits jusqu'au 15 mars. Un jury indépendant composé d'experts en littérature est chargé de sélectionner le lauréat.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...