Courtrai surprend Lokeren et retrouve le podium (1-2)

Un but en fin de rencontre d'Ivan Santini a offert une victoire très précieuse aux Flandriens.

Belga
Courtrai surprend Lokeren et retrouve le podium (1-2)
©Photonews

Un but en fin de rencontre d'Ivan Santini a offert une victoire très précieuse aux Flandriens.

La 20e journée de la Jupiler Pro League s'est clôturée dimanche par la sixième victoire d'affilée de Courtrai, à Lokeren (1-2). Killian Overmeire (15e) a ouvert la marque pour Lokeren mais Zarko Tomacevic (17e) et Ivan Santini (85e) ont changé la donne. Au classement, Lokeren, qui a pris trois points sur 15, sort du top 6 (7e, 30 points) tandis que Courtrai (32) prend la 3e place à Genk.

Peter Maes a aligné Mijat Maric dans l'axe défensif et Junior Dutra en attaque, laissant Grégory Mertens et Mbaye Leye sur le banc. Yves Vanderhaeghe a substitué Gertjan De Mets, suspendu, par Santini et a enregistré le retour de blessure de Nebosja Pavlovic.

Courtrai a lancé la rencontre par Thomas Matton. Lokeren a répondu par Nill De Pauw avant que Junior Dutra ne manque de peu l'objectif (10e). Brecht Capon, dont c'était le 200e match de Division 1, ne s'est pas montré plus efficace pour les visiteurs (14e). Il ne manquait que les buts: Overmeire à la 15e (1-0) et Tomasevic à la 17e (1-1) ont comblé la lacune. La fin de cette période emballante a été sifflée alors que De Pauw a raté l'occasion de redonner l'avance à Lokeren.

De Pauw n'a pas été plus précis à la reprise (49e). Alors que Lokeren a bloqué Courtrai dans sa zone, Giorgios Gallitsios (56e) ne s'est pas montré plus performant et Dutra a vu son envoi dévié à même la ligne par Capon (67e). Après cela, la rencontre est devenue plus rugueuse et le dernier quart d'heure n'était plus riche en occasions de but quand, à la 85e, Santini a surgi pour donner la victoire à Courtrai (1-2).


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...