Bruxelles: Milquet "stupéfaite" que la Ville envisage de supprimer le feu d'artifice du Nouvel An

"Après le sapin électronique, voilà que la Ville décide de supprimer le feu d'artifice sans raison", a commenté Mme Milquet, anticipant quelque peu sur une décision qui formellement n'a pas encore été prise, si l'on en croit le bourgmestre Yvan Mayeur interrogé mardi soir.

Belga
Bruxelles: Milquet "stupéfaite" que la Ville envisage de supprimer le feu d'artifice du Nouvel An
©Belga

Joëlle Milquet, cheffe de file de l'opposition cdH, s'est dite stupéfaite, mardi soir, d'apprendre que le bourgmestre de la Ville de Bruxelles envisage de supprimer le feu d'artifice qui est traditionnellement tiré depuis le Mont des Arts, à quelques centaines de mètres de la Grand Place de Bruxelles (lire ici). Aux yeux de Mme Milquet, cet événement populaire qui rassemble plus de 100.000 personnes chaque année fait partie intégrante du plaisir de nouvel an des familles et des enfants.

En outre, ce feu d'artifice, offert par le Syndicat d'initiative Brussels Promotion à la Ville, ne coûte rien à la Ville, excepté l'appui des services de police, puisqu'il est financé notamment par la région et le fédéral, a-t-elle ajouté. "Après le sapin électronique, voilà que la Ville décide de supprimer le feu d'artifice sans raison", a commenté Mme Milquet, anticipant quelque peu sur une décision qui formellement n'a pas encore été prise, si l'on en croit le bourgmestre Yvan Mayeur interrogé mardi soir.

Selon M. Mayeur, ce qui est acquis, c'est qu'il n'y aura pas de feu d'artifice au Mont des Arts. Mais "on travaille à l'organisation d'un événement sur la place De Brouckère (ndlr: à laquelle la Ville entend redonner son lustre d'antan, dans le contexte de la mise en piétonnier des boulevards du centre) qui comprendra jeux de lumières, animations pour les familles et décompte du Nouvel An", a-t-il précisé. Selon M. Mayeur, ce projet sera finalisé dans le courant de la semaine prochaine.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...