Le MR énerve le PS à Ixelles et risque de perdre le mayorat promis

Alerte rouge pour les libéraux d’Ixelles. Rappel, PS et MR s’y étaient partagé le mayorat au lendemain des élections communales de 2012. Or, Willy Decourty (PS), bourgmestre jusqu’en 2015, et Dominique Dufourny (MR), qui doit prendre la relève, ne s’entendent plus du tout.

La rédaction
Le MR énerve le PS à Ixelles et risque de perdre le mayorat promis
©D.R.

Alerte rouge pour les libéraux d’Ixelles. Rappel, PS et MR s’y étaient partagé le mayorat au lendemain des élections communales de 2012. Or, Willy Decourty (PS), bourgmestre jusqu’en 2015, et Dominique Dufourny (MR), qui doit prendre la relève, ne s’entendent plus du tout. Le premier reproche à la seconde de déjà se présenter comme la future bourgmestre, sapant par là son autorité et minant sa sortie. En août, Dominique Dufourny, en tant que mayeur faisant fonction pendant les vacances de Willy Decourty, avait pris des initiatives en matière de sécurité.

Dans un courrier au picrate, le bourgmestre en titre avait mis les choses au point, précisant que "future bourgmestre", ainsi que sa collègue s’était présentée pendant la campagne régionale dans la presse et ailleurs, ne constituait nullement "un titre mais tout au plus un espoir". Nouveau signe en ce congé de Toussaint. Le bourgmestre a préféré céder ses attributions à son échevin PS Béa Diallo plutôt que de les laisser au MR. Dominique Dufourny s’est offusquée de cette réponse du berger à la bergère dans un courrier adressé au collège en précisant que c’était contraire à l’accord de 2012. Celui-ci a du plomb dans l’aile dans un climat délétère entre PS et MR depuis le 25 mai.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...