Didier Mbenga et les New York Knicks, c'est déjà fini

Sur son site internet, le club de NBA a en effet annoncé qu'il ne conservait pas le pivot belgo-congolais, âgé de 33 ans, qui avait rejoint la franchise début octobre.

Belga
Didier Mbenga et les New York Knicks, c'est déjà fini
©BELGA

Didier Mbenga ne sera pas resté bien longtemps avec les New York Knicks. 
Sur son site internet, le club de NBA a en effet annoncé qu'il ne conservait pas le pivot belgo-congolais, âgé de 33 ans, qui avait rejoint la franchise début octobre. Ancien joueur des Spirou Charleroi, Didier Mbenga avait signé avec les Knicks un contrat temporaire mais n'a joué qu'une seule fois depuis lors à l'occasion d'un match de préparation, le 11 octobre dernier face aux Boston Celtics, marquant 2 points et 1 rebond en cinq minutes.

'DJ' Mbenga était devenu le premier joueur belge à jouer en NBA lorsqu'il avait rejoint les Dallas Mavericks en 2004.

Aux Etats-Unis, Mbenga a joué pour les Mavericks, les Golden State Warriors, les New Orleans Hornets et les Los Angeles Lakers. Il a été sacré champion de NBA en 2009 et 2010 avec la franchise californienne, où il a évolué sous les ordres de Phil Jackson, l'actuel président des Knicks.

Après son passage en NBA, Didier Mbenga a poursuivi sa carrière, avec moins de réussite en Asie, en Chine et aux Philippines. Sans club, il s'était entraîné avec les Spirou en février dernier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...