Des chats au Parlement britannique pour traquer la horde de souris?

La proposition sérieuse déposée par une députée pour chasser les rongeurs...

Rédaction en ligne

La proposition sérieuse déposée par une députée pour chasser les rongeurs...

C'est un énorme soucis au Palais de Westminster. Les petits rongeurs se multiplient « La population de souris est hors de contrôle en particulier dans les zones où la nourriture est préparée, ce qui représente évidemment un danger en terme de santé », a exprimé une députée du parti conservateur. Pour venir à bout du nombre impressionnant de souris, Anne McIntoosh a d'ailleurs proposé une solution naturelle: introduire les chats du refuge voisin dans le Parlement. Selon elle, il suffirait donc de lâcher les félins en soirée pour qu'ils entrent en chasse.

Si la proposition peut faire sourire, elle a tout de même été étudiée. Seulement, le Parlement a fini par faire appel au dératiseur. L'idée était plutôt bonne, mais le bâtiment est bien trop grand. « Il faudrait une meute de chats pour que cela fonctionne», a souligné le député démocrate libéral John Turso devant la chambre des Communes. Ce qui présenterait alors pas mal de nouvelles difficultés (cadavres, excréments, reproduction, allergies, etc.)

Ce procédé naturel existe pourtant bel et bien dans une autre grande maison de Londres. En 2011, David Cameron a amené un chat, Larry de son petit nom, au 10 Downing Street. Le problème de souris est récurant dans la résidence du Premier ministre depuis les années 20. Un jour, un rat y a même été aperçu dans les journaux télévisés. Mais, l'utilité du « Souricier en chef du Cabinet » est aujourd'hui remise en doute, vu la manière dont le félin est gâté par le personnel du bâtiment...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...