Tuée à coups de seau à charbon: le fils placé en observation

L'adolescent belge soupçonné d'avoir provoqué la mort de sa mère, dans le nord de la France, a été placé en observation.

Belga
Tuée à coups de seau à charbon: le fils placé en observation
©D.R.

L'adolescent soupçonné d'avoir provoqué la mort de sa mère, dans le nord de la France, a été placé en observation.

L'adolescent belge de 14 ans, soupçonné d'avoir provoqué la mort de sa mère en début de semaine à Wissant (Pas-de-Calais, France), a été placé en observation dans une structure hospitalière à l'issue de sa garde à vue, a indiqué mercredi le parquet de Boulogne-sur-Mer. Le parquet avait pris une ordonnance de placement provisoire. Celui-ci a été effectué sur la base des conclusions d'un pédo-psychiatre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait asséné plusieurs coups de seau à charbon à sa mère, au niveau de la tête, mais l'autopsie n'a pas permis d'établir que le décès était consécutif aux coups portés, a souligné le parquet. Des expertises complémentaires ont été ordonnées pour déterminer avec précision la cause du décès.

"Il reste beaucoup de choses à étudier, comme la position du corps de la victime ou les conclusions des analyses toxicologiques", a également expliqué une source proche de l'enquête au quotidien français La Voix du Nord. "Il s'agit de savoir ce que la femme avait dans le sang et dans l'estomac. Toutes ces données peuvent expliquer une partie du déroulement des événements."

Le jeune homme et sa mère, originaires de Bruxelles, passaient leurs vacances dans leur résidence secondaire de la station balnéaire de Wissant. Le corps de la mère avait été découvert vers 22H45 lundi soir. Selon les gendarmes, le fils a reconnu "immédiatement être l'auteur de l'agression violente ayant entraîné le décès" de sa mère. "Même s'il a reconnu les faits, il faut s'assurer que ses dires correspondent bien aux actes", a toutefois précisé un enquêteur à La Voix du Nord.

Les autorités françaises ont pris contact avec leurs homologues belges pour déterminer si la procédure sera instruite à terme à Boulogne ou si elle sera transmise au parquet de Bruxelles.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...