Marc Wagemans, ancien bâtonnier de Bruxelles, est décédé

Marc Wagemans, conseiller communal FDF à Uccle et présent sur la liste bruxelloise amarante pour la Chambre lors des dernières élections, est décédé inopinément lundi.

Belga
Marc Wagemans, ancien bâtonnier de Bruxelles, est décédé
©Tractothèque

L'ancien bâtonnier de Bruxelles, Marc Wagemans, conseiller communal FDF à Uccle et présent sur la liste bruxelloise amarante pour la Chambre lors des dernières élections, est décédé inopinément lundi. "Avocat engagé, Marc Wagemans était avant tout un homme de parole et de convictions, mais aussi un orateur exceptionnel qui avait fait de la justice le combat de sa vie. Ancien bâtonnier de l'ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, il dénonçait les immobilismes et refusait d'accepter comme une fatalité l'arriéré judiciaire, la situation défavorable des cadres des magistrats et des greffiers, les examens linguistiques discriminants et la diminution des droits des justiciables", indiquent mardi Joëlle Maison, Emmanuel De Bock et Jérôme De Mot, du FDF d'Uccle, dans un communiqué commun.

Ancien membre MR, il faisait partie de la poignée d'avocats et de juristes figurant aux avant-postes de la liste bruxelloise des FDF pour les élections à la Chambre de mai dernier, le parti amarante faisant de la Justice un enjeu majeur de sa campagne pour les fédérales.

Âgé de 66 ans, il avait fait ses études à l'ULB avant de passer par les bureaux d'avocats Simont, Gutt & Simont, devenu ensuite Stibbe, puis Cruyplants Eloy Wagemans & Partners, où il était associé depuis environ 10 ans.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...