Flagey, trop cher pour Ecolo

Les instances d'Ecolo viennent de décider de quitter les locaux que le parti occupait depuis 2008 dans le bâtiment Flagey à Bruxelles. L'échec électoral et la perte financière qui s'en est suivie forcent les Verts à faire des économies.

Belga
Flagey, trop cher pour Ecolo
©BELGA

Les instances d'Ecolo viennent de décider de quitter les locaux que le parti occupait depuis 2008 dans le bâtiment Flagey à Bruxelles, écrit mardi L'Echo. On ignore encore où les écologistes iront s'établir. Les installations de Flagey abritent -jusqu'au plus tard début 2015- le siège bruxellois d'Ecolo, le service de presse, les jeunes d'Ecolo J et leur centre d'études Etopia.

Le futur déménagement est dû au prix jugé trop élevé de la location de bureaux au cinquième étage du bâtiment en question. L'échec électoral subi lors des élections du 25 mai dernier fait perdre à Ecolo 3,2 millions d'euros par an.

Cette perte financière a en outre obligé les responsables du parti à revoir l'organigramme. Un plan de restructuration vient ainsi d'être lancé. Ecolo va ainsi devoir passer de 136 à 68 équivalents temps plein (ETP).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...