Ghyssels met la honte au PS bruxellois

Le groupe PS au Parlement bruxellois se sera montré incapable de réunir le total de ses 21 membres pour la prestation de serment de son ministre-Président Rudi Vervoort. Le député-bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, aura brillé par son absence.

La rédaction
Ghyssels met la honte au PS bruxellois
©Belga

Le groupe PS au Parlement bruxellois se sera montré incapable de réunir le total de ses 21 membres pour la prestation de serment de son ministre-Président Rudi Vervoort. Ça ne fait évidemment pas très sérieux, mais le député-bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels, aura brillé par son absence lors de la séance exceptionnelle organisée dimanche. Non sans susciter l’ire de certains de ses camarades.

Celui qui passa, il y a de nombreuses années c’est vrai, des rangs libéraux au PS, a visiblement préféré ses vacances à l’étranger à la poltique régionale ce week-end, confirmait-on au PS. Une maladresse d’autant plus mal perçue que l’intéressé doit plus son siège de député à sa position sur la liste concoctée par le parti (11e) qu’à son score électoral. Le groupe PS précise qu’il sera rentré ce mardi pour assister aux débats qui animeront l’hémicycle toute la journée. Le premier mandat de député de Marc-Jean Ghyssels pourra alors vraiment commencer.

La composition du gouvernement bruxellois 

Ghyssels met la honte au PS bruxellois
©Pauline Oger
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...