Les supporters du Standard tentent d'entrer dans le vestiaire !

Furieux, ils ont forcé le passage et en veulent aux joueurs et au staff.

K.S.
Les supporters du Standard tentent d'entrer dans le vestiaire !
©Photonews

Jeudi soir, plus d’une demi-heure après le coup de sifflet final, nous, journalistes, attendons les joueurs des deux camps en mixed zone.

Sans surprise, seuls les Lokerenois se présentaient à nous avec des mines déconfites malgré le bon point pris à Sclessin. Du côté rouche, c’est silenzio stampa, les Liégeois ne sont pas pressés de venir à la rencontre de la presse, comme souvent quand le résultat n’est pas à leur avantage cette saison.

Les joueurs, comme s’ils avaient senti ce qui se tramait, préféraient quitter le stade au plus vite. Bien leur en a pris puisque quelques instants plus tard, les supporters, si on peut encore appeler ces énergumènes de la sorte, se sont introduits, de force, dans la zone mixte pourtant réservée à la presse et ce, devant un service de sécurité complètement dépassé.

"Salut la presse", entendions-nous. À peine le temps de se retourner que nous étions face à une bonne vingtaine de personnes, plus furieuses les unes que les autres. "Luzon démission, Luzon démission", scandaient-elles. Certaines se risquaient même à des propos antisémites, bref la toute grande classe !

Cette petite délégation a alors pris le chemin des vestiaires pour en découdre avec leur cible, le coach des Rouches. Ce dernier, alors en pleine conférence de presse, a entendu ce qui se passait sans pour autant être confronté à ces fans. Ces derniers, en repassant dans une mixed zone où les journalistes se demandaient encore à quel mauvais sketch ils venaient d’assister, en profitaient également pour repousser violemment nos confrères cameramen qui, rappelons-le, ne font que leur métier !

Par la suite, ce troupeau s’est rendu devant l’entrée principale afin d’en briser les vitres.

Heureusement, il ne s’agissait que d’une petite minorité mais de tels comportements n’ont pas leur place dans un stade de football.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...