Mpoku: "On réagit au lieu d'agir"

L'ailier du Standard livrait un bilan sans concession de la prestation du Standard au micro de VooFoot.

A. He.
Mpoku: "On réagit au lieu d'agir"
©Photonews

Denis Odoi: "Si tu mènes 0-2 à Sclessin, tu dois prendre les trois points. On est déçus. Je pense qu'on veut montrer que nous ne sommes pas en PO1 pour être cinquièmes ou sixièmes. On avait une bonne organisation, on savait qu'ils pousseraient en deuxième mi-temps, mais on a encore eu l'occasion de marquer en deuxième période. Pour finir, c'est 2-2 et c'est vraiment décevant. Ils ont un bon public, mais ce n'est pas à cause de ça qu'on a perdu deux points. On est un peu malheureux. Sur le deuxième but, c'est poteau rentrant. Ils ont eu de la chance, nous pas."

Hamdi Harbaoui: "Tout le monde a su prendre du plaisir aujourd'hui, tant mieux. Les deux équipes ont su produire un football très offensif. J'espère qu'on a offert un bon spectacle. On avait dit qu'on n'était pas là pour faire des cadeaux aux autres, mais pour aracher le maximum de points. On aurait pu avoir plus qu'un point ici, mais le Standard est une bonne équipe à domicile. Ce sont deux buts qui tombent un peu de nulle part. Sur mon premier but, Patosi tire souvent au premier poteau, je le connais bien. Sur le second, je ne réfléchis pas trop et ça marche. Dans la surface, je fais le minimum de touches possibles. Je ne pense pas au titre de meilleur buteur. Batshuayi est devant et a prouvé qu'il était là. Il reste six matches désormais…"

Paul-José Mpoku: "Un point tout court, que ça soit à domicile ou à l'extérieur, ce n'est pas assez pour nous, qui avons des objectifs. On devait prendre les trois points. Mais bon, le positif, c'est qu'on a vu une bonne mentalité en deuxième mi-temps. Ca m'énerve d'avoir attendu le 0-2 pour faire ça. On réagit au lieu d'agir, c'est frustrant. On doit rectifier ça en interne. Si on veut le titre, on doit montrer qu'on le veut dès le début, et pas à partir de la quarante-cinquième. Tout le monde va se reposer et bien se préparer pour lundi."

Igor De Camargo: "Il a manqué de la gnaque, de la motivation. On aurait du mettre de la pression et commencer le match à 100%, imposer un gros tempo dès le début pour avoir la rencontre en main. C'était la différence entre les deux mi-temps. On a joué plus vers l'avant, on voulait marquer, gagner plus de duels. Il faut prendre les matches dès la première minute. Il faut mettre la pression, surtout à la maison. On ne peut pas laisser partir des points. Ce soir, on a laissé filer deux unités importantes. J'ai bien aidé le Standard aujourd'hui."

Guy Luzon: "En première mi-temps, on a joué sur un faux rythme. Ce n'était pas assez élevé, même si l'adversaire ne nous a pas mis en danger. En deuxième période, on a augmenté notre vitesse de croisière. Dos au mur, on a su revenir, on aurait même pu mettre le but de la victoire, c'est positif. On n'a pas joué notre meilleur football, c'est pour cela qu'on n'a pas marqué. Il faut arrêter de prendre des buts à chaque matches. C'était notre force, on doit revenir à ça. Il y a eu de bon changements: les joueurs qui sont entrés l'ont très bien fait. On a un caractère dominant, notre retour à 2-2 l'a prouvé."


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...